notre_historique

SYNERGY  est fondée en 1982 avec un objectif ambitieux de se positionner sur un marché concurrentiel en employant 80% de travailleurs handicapés. Sous le régime d’association loi 1901, la PME bénéficie, de part ses valeurs, du régime Atelier Protégé.

Le pari fut gagné ! Acteur majeur de la sous-traitance industrielle depuis 1982 (câblage, fabrication de cartes électroniques technologies CMS et traversants, intégration et conditionnement), SYNERGY se diversifie dès les années 2000 en se plaçant dans le secteur de la sous-traitance administrative (numérisation, saisie informatique de documents, comptabilité, gestion d’approvisionnements déportés…). Fort de sa croissance, la structure, devenue Entreprise Adaptée en 2006,  pouvait difficilement rester sous le régime associatif. C’est donc le 1er janvier 2015 que SYNERGY a connu un virage décisif en mutant en SCOP SA à capital variable.

SYNERGY SCOP SA, souhaite néanmoins garder son ADN en restant une Entreprise Adaptée employant au moins 80% de travailleurs handicapés.

Notre réactivité et adaptabilité, le respect des procédures clients ainsi que nos certifications (ISO 9001 V2008, CCC Chine, UL USA, ATEX) sont les atouts qui permettent de nous démarquer.

En travaillant en collaboration avec SYNERGY, vous pourrez vous centrer sur votre cœur de métier, tout en maîtrisant vos coûts et en réduisant vos cotisations Agefiph et Fiphfp. En ayant recours à une Entreprise Adaptée, véritable acteur de l’Économie Sociale et Solidaire, nos clients s’inscrivent également dans le cadre de la démarche RSE ( Responsabilité Sociale de l’Entreprise).

nos_valeurs

Une Entreprise Adaptée

SYNERGY est une Entreprise Adaptée, qui a pour vocation d’employer 80%
de travailleurs handicapés,
dans un secteur économique concurrentiel.

De par notre statut d’entreprise adaptée, la lutte contre la discrimination et l’insertion des personnes en difficultés font partie intégrante de notre politique des ressources humaines.

La loi du 10 juillet 1987 impose l’embauche directe de personnes handicapées dans la proportion de 6 % de l’effectif pour toute entreprise de plus de 20 salariés. Dans le cas où l’entreprise ne s’acquitte pas de cette obligation, elle doit verser une redevance à l’AGEFIPH (Association pour la Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées). L’entreprise concernée peut être exonérée jusqu’à 50 % de sa contribution totale en faisant appel aux services d’une Entreprise Adaptée.

Calcul des unités bénéficiaires

icon_calcul

Toute prestation fournie par SYNERGY donne droit à une exonération partielle d’emploi de travailleurs handicapés au donneur d’ordre (à reporter sur la déclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés) dans la limite de 3% de l’effectif.

Pour un Chiffre d’Affaires Utile de 30.000 euros, l’attestation des Unités Bénéficiaires sera de 1.56 UB.
Calcul des Unités Bénéficiaires = 30.000 / (2.000 x 9.61)= 1.56

Le SMIC horaire brut au 31 décembre 2015 est de 9.61 €

Une exonération de 1.56 U.B permet une diminution de la contribution Agefiph de 1.56 x 9,61 x 400 = 5996.64 €.
(Entreprise de 20 à 199 salariés, dans l’hypothèse où les 6% d’emplois de travailleurs handicapés ne sont pas respectés).

Contribution financière annuelle payée à l’Agefiph par les entreprises qui ne remplissent pas leur obligation d’emploi
Taille de l’entrepriseMontant par
bénéficiaire manquant
Montant par
bénéficiaire 2015
De 20 à 199 salariés400 fois le Smic horaire3.844€ brut
De 200 à 749 salariés500 fois le Smic horaire4.805€ brut
750 salariés et plus600 fois le Smic horaire5.766€ brut